Presse Indigo de HP


Notre presse numérique Indigo de HP offre une qualité exceptionnelle, comparable à l'impression traditionnelle offset. Elle permet d'imprimer une image et un message unique à chaque client pour exécuter des campagnes de publipostage et de cross-média marketing hautement personnalisées.

 Avantages de la presse Indigo de HP

  • qualité d’impression supérieure à toutes autres technologies numériques
  • reproduction précise des couleurs Pantone
  • seule presse numérique capable de reproduire 85 % des couleurs Pantone et avec la capacité de mélanger les couleurs PMS
  • seule presse numérique utilisant de l’encre liquide
  • technologie d’avant-garde écologique
  • gestion de data variable complexe


Encre


L’ElectroInk est la clé de l'impression numérique HP. Cette technologie offre une impression numérique de qualité comparable à l’impression traditionnelle offset grâce à un contrôle électrique de l'emplacement de particules d'impression ne dépassant pas un micron. Cette petite taille de particule produit une haute résolution, une plus grande brillance, des bords d'image plus nets et des couches d'images très fines semblables à celles de l'impression traditionnelle offset.

Les ElectroInk de HP ne contiennent pas de plomb, de cadmium, de mercure et de chrome hexavalent dans une combinaison concentrée supérieure à 100 parties par million d’après le poids de l’encre dans un régime sec.

Les expériences tenues pour désencrer des produits imprimés avec l’ElectroInk démontrent que les résultats sont les mêmes qu’avec des encres sèches.

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Les papiers 


Le papier joue un rôle primordial dans la qualité de l’impression. C’est pourquoi, 
HP a un programme de certification des stocks pour les presses Indigo. Ce programme comprend plusieurs étapes. Une fois que la matière passe une courte sélection préliminaire, celle-ci est soumise à une évaluation plus approfondie qui étudie sa performance particulière avec la presse.

Le gaspillage – un impact direct sur les finances et l’environnement
Pour les communications écrites seulement, les imprimeries commerciales à travers le monde génèrent à peu près 500 milliards d’impression, sur une base annuelle, totalisant environ 59 milliards de dollars en revenus. (Sources : Pira International Ltd., Caslon). De ce montant, on estime que 31 % des copies imprimés deviennent désuètes et sont remises au déchet. (Source : CapVentures)


Les entreprises sont maintenant plus consciencieuses et sensibles à ce type de gaspillage, surtout pour les effets néfastes sur l’environnement, et prennent les mesures nécessaires pour régler le problème.

 

Les vrais coûts d’impression pour les communications écrites :


  
 
Pour chaque dollar déboursé en impression, il y a 5-8 $ de frais reliés.
 
Alors, peu étonnant que l’impression traditionnelle n’ait augmenté que de 3 % tandis que l’impression numérique ait incroyablement monté de 23 %.

Sources : Entrevues des propriétaires de HP Indigo